Quel est l’avenir du marché du chauffage en 2022 ?

Après une année 2021 record des ventes de pompes à chaleur, l’année 2022 devrait poursuivre sur ce même élan malgré un contexte économique compliqué. L’interdiction d’utilisation d’énergies fossiles dans le marché du neuf et de la rénovation à moyen et court terme (chaudières au gaz interdites à la vente), font exploser la demande en pompe à chaleur. L’année 2022, devrait donc être une nouvelle fois, une année importante pour les ventes et la pose de pompes à chaleur. Cette forte demande risque d’être contrariée par le manque de matières premières, nécessaires à la fabrication de pompes à chaleur.

Le groupe AES s’efforcera tout au long de l’année a s’assurer des disponibilités sur les matériels en stockant plus de machines et/ou en proposant plusieurs choix de marques. Le groupe AES aura néanmoins des difficultés à contenir l’envolé des prix des matières premières, un phénomène mondial où AES n’a aucune possibilité d’agir sur ces augmentations de tarifs. AES se verra dans l’obligation de revoir ses tarifs régulièrement, pour se mettre à jour dans ses offres commerciales.

Dès que le marché se stabilisera, AES reviendra à ses principes de bases, une et une seule tarification annuelle.

Des prix en hausses !

Après la crise sanitaire du Covid 19, nous avons été confronté à une pénurie de matériaux par un blocage du marché Chinois. Cette pénurie a entrainé un effet de rareté sur certains matériaux, leurs livraisons étant difficiles, un décalage important entre offre et demande a vu le jour. En effet, par le simple fait d’une diminution de l’offre, la demande est devenue très importante, ce qui a augmenté le prix des matériaux de bases. Avec la crise en Ukraine, ce phénomène s’accélère en France, ce qui provoque de nouvelles tensions sur les prix.

Cette crise impacte directement les coûts énergétiques d’où la forte augmentation du prix du gaz et de l’électricité en France.

Une inflation galopante voit le jour en France, avec en moyenne, sur le premier trimestre 2022 une hausse de l’inflation jusqu’à 7 %.

La pompe à chaleur, une demande qui augmente ?

Dans ce contexte d’augmentation des prix, la demande de fournitures et poses de pompes à chaleur augmente.

La mise en place d’une politique écologique du gouvernement (transition écologique) depuis ces 10 dernières années, pousse les acteurs économiques à s’orienter vers des énergies non fossiles et moins énergivores. C’est à ce titre que la pompe à chaleur est devenue une des solutions la plus recommandée et sollicitée.

Bon à savoir : Pour 1 Kw consommé, une pompe à chaleur en restitue 4 !

Malgré la hausse du prix de l’électricité, cette énergie reste très compétitive et écologique face aux autres énergies dîtes « fossiles » (gaz ou fioul) qui ont des impacts forts sur l’empreinte carbone et des prix qui ne cessent d’augmenter.

Moyenne d'émission gaz à effet de serre pour la consommation de 1 kWh pour la chauffage

Pourquoi faire confiance à AES Environnement ?

AES est installateur de pompes à chaleur depuis 1996 sur tout le Grand Ouest. Avec plus de 14 500 pompes à chaleur installées, AES s’impose comme un acteur majeur sur le marché du chauffage.

Faire confiance à AES c’est s’assurer d’un suivi sur le très long terme ! Quel que soit votre projet, de rénovation, ou de construction d’une maison neuve, AES vous assure un suivi de l’installation du système, jusqu’à son entretien annuel.

AES sélectionne les meilleures pompes à chaleur du marché afin de vous garantir des performances importantes tout au long de l’année et d’assurer une longévité dans le temps.

« Il y a surement une solution adéquate pour la pose et l’installation d’une pompe à chaleur, le tout avec un budget maîtrisé ! »

Afin de répondre au plus vite à la demande d’installations de pompes à chaleur AES dispose d’un stock important de matériels.

stock pompes à chaleur
Livraison de pompes à chaleur en avril 2022
stock
Stock à La Chapelle-Heulin

Un accompagnement complet pour obtenir des aides financières !

Vous le savez surement, la pompe à chaleur est le système de chauffage le plus apprécié par les français, pour son aspect écologique et économique.

Pour le rendre accessible à une grande majorité des ménages français, l’Etat met en place de nombreuses aides pour que les « passoires thermiques » soient remplacées particulièrement par des pompes à chaleur. Il existe 2 types d’aides :

Aller en haut de la page

Ajouter l'application AES Groupe sur votre écran d'accueil en cliquant sur le bouton partager puis "Sur l'écran d'accueil" !