Le constat est alarmant : les logements chauffés grâce aux solutions énergétiques fossiles, rejettent 8 à 10 fois plus de CO2 dans l’air que les logements optant pour des modes de chauffage utilisant des énergies renouvelables, comme l'aérothermie et la géothermie.
L’interdiction des chaudières au fioul
En France, ce sont plus de 4 millions de logements qui se chauffent encore grâce à une chaudière au fioul. Bien que des améliorations aient été effectuées sur ce mode de chauffage, le combustible utilisé est une énergie fossile hautement polluante et non renouvelable. Des mesures ont donc été prises par le gouvernement concernant l’interdiction progressive des chaudières au fioul à partir du 1er janvier 2022. En ce sens, l’État a décidé de mettre en place une aide pour changer votre chaudière au fioul.
Aide de l’État pour changer votre chaudière au fioul
L’interdiction des chaudières polluantes s’accompagne d’aide au changement de chaudière au fioul. Effectivement, afin de soutenir les particuliers, l’État met en place différentes aides comme l'aide financière MaPrimeRénov’, sans oublier les Certificats d’économie d’énergie (CEE) proposés par les organismes obligataires ( fournisseurs et distributeurs d’énergies).
Vous souhaitez profiter des aides de l’État pour remplacer votre chauffage au fioul par une solution plus responsable comme la pompe à chaleur, renseignez vous sur www.maprimerenov.gouv.fr .
AES fort de son expérience depuis 25 ans a su nouer des partenariats avec les organismes obligataires majeurs permettant ainsi de vous accompagner dans vos démarches concernant les CEE! Remplacer votre chauffage au fuel par une solution plus responsable comme la pompe à chaleur par aérothermie ou géothermie.